Événement

Retour sur le salon Business expo organisé à Mégacité Amiens

La dernière édition du salon Business expo, organisé par l’agence amiénoise So Infinity à Mégacité Amiens, a rassemblé plus de 300 exposants et plus de 3 000 professionnels. Une journée ponctuée de plusieurs temps forts, dont le déjeuner-conférence en présence du chef étoilé Michel Sarran.

Pour cette édition 2022, quelque 300 exposants et plus de 3 000 professionnels étaient réunis. (c)Jérôme Halâtre
Pour cette édition 2022, quelque 300 exposants et plus de 3 000 professionnels étaient réunis. (c)Jérôme Halâtre

Comme pour les précédents salons Business expo, celui qui s’est déroulé il y a quelques semaines à Mégacité Amiens a rencontré un franc succès, avec une formule bien rodée : Speed Business meeting avant l’ouverture des portes au grand public, sur un schéma un peu différent des précédents puisque cette fois-ci les membres des douze Business clubs présents (soit 175 personnes au total) ont pu échanger sur un laps de temps très court - sur le modèle des speed-meetings -, plateau live TV où se sont déroulées sept conférences, salon du sourcing, où il était possible d’échanger avec plusieurs donneurs d’ordre et acheteurs de la région et à la mi-journée déjeuner-conférence avec l’intervention d’un invité de marque – en l’occurrence le chef étoilé Michel Sarran – devant 360 convives.

« Il est revenu sur son parcours, de sa formation assez exigeante chez Alain Ducasse à ces dernières années, où il a participé à l’émission Top Chef sur M6 et a tourné dans un épisode de la série Léo Matteï, dans lequel il joue le rôle d’un proviseur dans un lycée hôtelier, en passant par sa première rencontre avec l’univers de la cuisine, qu’il a découvert grâce à sa maman. C’était aussi l’occasion d’évoquer le management en entreprise, puisqu’il tient un restaurant qui porte son nom à Toulouse », raconte Bertrand Quique qui animait cette conférence.

Michel Sarran est revenu lors du déjeuner-conférence sur son parcours. (c)Jérôme Halâtre

Participation de plus en plus performante pour les exposants

« Nous avions incité les exposants à mieux préparer leur participation et à mieux inviter leurs clients, nous leur avons tous envoyé un kit média personnalisé avec leur logo, ce qui a nécessité une quarantaine d’heures de travail mais elles ont été payantes. Dans l’ensemble, les exposants mettent plus de moyens et d’énergie, avec des stands de plus en plus aboutis, pour une participation performante », se félicite de son côté Pierre Damette, à la tête de So Infinity.

Après le salon Indus expo (centré sur l’environnement et l’attractivité des filières industrielles) à Albert le 29 septembre au Théâtre du Jeu de paume d’Albert, So Infinity lance le 6 octobre prochain en partenariat avec la Fédération du BTP de la Somme la première édition du salon BTP expo, à Mégacité Amiens.

Avec au programme un espace d’exposition, du sourcing, des conférences et des tables rondes spécialisées, notamment sur le bas carbone et les grands projets du territoire. « Nous avons prévu le midi un gigot-bitume, sur un format très convivial, 1 500 personnes devraient y participer », précise Pierre Damette qui attend pour cette première entre 150 et 200 exposants.