Reprise

Reprise et nouveau projet pour l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys

Le Groupe Pauchet Santé, la Polyclinique Saint Côme et la communauté de communes de l’Aire Cantilienne se sont associés pour la reprise de l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys. Le Tribunal de Commerce de Bobigny a retenu le 11 avril 2025 le projet de cette reprise qui sera effective le 25 avril.

. Implanté dans le sud de l'Oise, cet ensemble hospitalier propose une offre en médecine, en chirurgie et en cancérologie, avec une capacité de 121 lits et places, et un centre d’imagerie lourd. © Kzenon
. Implanté dans le sud de l'Oise, cet ensemble hospitalier propose une offre en médecine, en chirurgie et en cancérologie, avec une capacité de 121 lits et places, et un centre d’imagerie lourd. © Kzenon

L'Hôpital de Chantilly Les Jockeys deviendra, dans une dizaine de jours, Le Groupe Hospitalier Les Jockeys, composé finalement de l’Hôpital Les Jockeys et de la Clinique Les Jockeys. Implanté dans le sud de l'Oise, cet ensemble hospitalier propose une offre en médecine, en chirurgie et en cancérologie, avec une capacité de 121 lits et places, et un centre d’imagerie lourd.

«Cette reprise intègre une coopération étroite avec la Communauté de Communes de l’Aire  Cantilienne, le Groupe Pauchet Santé et la Polyclinique Saint Côme. Le projet, soutenu par l’Agence Régionale de Santé, préserve l’intégralité des activités sanitaires actuellement déployées sur Chantilly et vise à pérenniser et redévelopper l’offre hospitalière pour répondre aux besoins de santé de la population du territoire de Chantilly, et à la sécurisation de l’outil de travail pour les praticiens et les salariés de l’établissement. Pour ce faire, il a été prévu un plan d’investissement  matériel et immobilier important», explique les trois repreneurs.

Les repreneurs expliquent par ailleurs que cette nouvelle dynamique est une étape cruciale dans la refonte de l’offre de soins dans le sud de l’Oise, «assise sur un partenariat public/privé innovant et se concrétise après deux années d’implication de l’Aire Cantilienne dans le sauvetage d’un établissement hospitalier majeur pour le bassin de vie».