Réouverture des sites culturels à Mâcon
Les sites culturels de la commune de Mâcon viennent de rouvrir leurs portes depuis mercredi 19 mai 2021.
L’annonce a été faite par Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, et Hervé Reynaud, adjoint à la culture, dans les locaux de la mairie en présence des responsables des établissements culturels.
Ouverte depuis décembre dernier, la médiathèque continuera à accueillir du public dans la limite de 250 personnes. En plus du nombre de places limitées, l’organisme doit respecter la mise en quarantaine des livres jusqu'à la fin du mois de juin, voire placer une chaise libre entre chaque groupe. Par ailleurs, l’organisation des conférences Agora au sein de la médiathèque débutera à partir du mardi 21 septembre.
D’autre part, le nombre des personnes qui peuvent être accueillies au sein du musée des Ursulines sera limité à 50 jusqu’au mercredi 9 juin. Au-delà de cette date, le nombre de visiteurs sera multiplié. Au programme, une exposition de l'artiste vietnamien Mai-Thu du mercredi 16 juin au dimanche 24 octobre. En outre, l’école municipale d'Arts plastiques (EMAP), quant à elle, est ouverte depuis le mercredi 19 mai uniquement aux mineurs. Enfin, La galerie Mary-Ann et la salle François Martin organisent du jeudi 20 mai au dimanche 6 juin des expositions artistiques sur le thème : « Osez la découverte de l'art ».