Rémi Larrousse : le miroir aux illusions…

Rémi Larrousse, consultant et mentaliste, a tout simplement bluffé l’auditoire à la conférence de clôture du SEL 2016.
Rémi Larrousse, consultant et mentaliste, a tout simplement bluffé l’auditoire à la conférence de clôture du SEL 2016.

Rémi Larrousse, consultant et mentaliste, a tout simplement bluffé l’auditoire à la conférence de clôture du SEL 2016.

Bluffante, voire inquiétante, l’intervention de Rémi Larrousse, consultant en management, mentaliste et illusionniste, a produit son grand effet auprès d’un auditoire d’entrepreneurs et de managers captivés par sa prestation lors de la clôture de la deuxième édition du Salon de l’Entreprise Lorraine. Avec ce véritable show interactif, ce chef d’entreprise de 31 ans, pilote de la société Trickster ayant obtenu le Mandrake d’Or (ultime récompense pour les illusionnistes), a tout simplement démontré qu’un nouveau regard et une nouvelle approche sont possibles, voire souhaitables pour la conduite d’une entreprise. Le succès assuré pour une entreprise, c’est simple ! : «c’est parvenir à répondre sur son marché à la question qui n’a pas encore trouvé de réponse…». C’est sur ces mots que Rémi Larrousse, consultant en management, mentaliste et illusionniste, a clôturé cette deuxième édition du Salon de l’Entreprise Lorraine. Reste que la question latente pour l’auditoire, en cette fin d’après-midi, demeurait : «mais comment arrive-t-il à faire cela ?» Par la seule force de sa pensée, de son travail sur l’esprit des personnes présentes sur scène, il arrive à faire deviner un prénom en faisant parcourir des ouvrages littéraires et en dévoilant des mots sélectionnés mentalement par des invités choisis au hasard dans la salle, en stipulant : «que l’on peut et doit porter plus d’un regard sur une même chose et qu’il faut arrêter de tomber dans les pièges des automatismes dans nos réflexions».

Changer de vision Bienvenue dans le monde atypique de Rémi Larrousse. Ce diplômé de Sciences Po, consultant pour de grands groupes, propose une approche nouvelle dans l’appréhension des problématiques entrepreneuriales. «Nous ne sommes pas à 100 % maîtres de nos perceptions et cela peut nous empêcher de prendre les bonnes décisions. Il faut donc changer notre vision des choses que ce soit en termes d’innovation ou encore de changement organisationnel au sein de l’entreprise.» L’art du mentaliste fait alors office de nouveau support en matière de développement, de stratégie ou d’approche managériale. Tout comme les expériences menées devant un public conquis, l’approche est bluffante. Après avoir vu Rémi Larrousse, c’est certain, la vérité est ailleurs…

emmanuel.varrier