Quatre Villages by CA lancent un appel à candidatures pour dessiner le monde agricole de demain
Le Village by CA Normandie ainsi que trois autres Villages (Nord de France, Centre France et Finistère) lancent un appel à candidatures commun dédié aux transitions du monde de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars.
Pour la première fois, quatre Villages by CA (Nord de France, Centre France, Finistère et Normandie) s'unissent pour lancer un appel à candidatures. Le réseau d'accélérateurs, porté par le Crédit Agricole, veut "soutenir l'agriculture et l'agroalimentaire en transition".
Ainsi, les porteurs de projets autour de cette thématique peuvent candidater jusqu'au 20 mars en ligne. Parmi les conditions, les Villages by CA sélectionneront les start-up "à vocation à sensibiliser la population et le monde agricole aux enjeux d’une agriculture durable", qui "favorise et encourage la production et la consommation responsable du champs à l'assiette", qui "propose une innovation pour mieux adresser les risques agri/agro liés aux changements climatiques et aux évolutions de la réglementation" et qui "met les nouvelles technologies et la DATA au service d’une agriculture durable et rentable".
Cet appel à candidatures est lancé en partenariat avec 19 structures industrielles, scientifiques et académiques des secteurs agricoles et agroalimentaires (Agrial, Bonduelle, Evel’Up, Groupe Advitam, Groupe Even, Kerhis, Limagrain, Natup, INRAE, Unilasalle, Bioeconomy For Change, Vegepolys Valley, Junia, AgroParisTech, Clermont Auvergne Innovation (CAI) et les 4 Caisses Régionales du Crédit Agricole Centre France, Finistère, Nord-de-France et Normandie).
Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif de deux ans.