Abbeville
Quatre bornes à recharges rapides au restaurant L’Usine
R3, réseau de recharges rapides pour véhicules électriques, vient d’inaugurer sa nouvelle station constituée de quatre bornes situées sur le parking du restaurant L’Usine à Abbeville.
Avec les nouvelles bornes, il est possible de recharger son véhicule en seulement vingt à trente minutes pour un coût moyen de moins de 20 euros. Une telle recharge permet de parcourir jusqu’à 230 kilomètres, offrant ainsi une solution pratique et rapide pour les trajets du quotidien.
Pour Sylvain Brault, le gérant du restaurant de 14 salariés, cette implantation n’a que des avantages : «Nous sommes à la sortie de l’autoroute A16. Cette implantation, qui est gratuite pour nous, crée de la modernité. C’est un moyen supplémentaire d’attractivité dans notre secteur très concurrentiel. Nous aimons nous remettre en question». À propos du restaurant L'Usine, il ajoute : «Notre priorité est le fait maison et les produits locaux. Nous sommes ouverts sept jours sur sept sauf le lundi soir. Le midi, la clientèle est essentiellement constituée de salariés des entreprises de la zone».
R3 a invité la concession Renault Abbeville Gueudet à venir présenter deux modèles de bornes électriques. Aujourd’hui, R3 compte déjà 80 stations en France, dont une quarantaine implantée dans les Hauts-de-France. L’objectif est d’intégrer ses stations dans les lieux de vie, comme les supermarchés, restaurants ou boulangeries. Filiale du groupe DBT, un leader français de la fabrication de bornes de recharge rapide basé à Douai (Nord), R3 poursuit son ambition de rendre la mobilité électrique accessible à tous.