Prissé : une journée dédiée à la transition écologique

La 20ème édition de la journée de la transition écologique se tiendra le 23 février à Prissé. De nombreux participants seront au rendez-vous pour échanger sur les enjeux environnementaux actuels.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

Lors de cet événement, une trentaine d’associations et la municipalité se mobiliseront afin de trouver des solutions pour l’avenir de la planète. Au programme : échanges, réflexion et propositions concrètes pour un futur plus durable. L’objectif est de faire émerger des initiatives locales et variées pour répondre aux défis environnementaux et sociaux actuels. De nombreuses actions locales ont déjà été mises en place dans ce sens, témoignant qu’il est possible d’agir concrètement. Les Centrales Villageoises, la Cagnotte Solidaire « Du blé pour demain », les Jardins de Cocagne et le Service d’Échange Local sont autant d’exemples de solutions innovantes et solidaires. En matière de biodiversité, l’association Attac propose des greffes d’arbres fruitiers, la LPO agit pour la faune, Terre de Liens soutient l’agroécologie tandis que d’autres acteurs s'engagent pour la gestion de l’eau. Partenaires essentiels de cette journée, les paysans contribuent à la transition écologique en produisant des aliments, en renforçant le lien social et en entretenant les paysages.

Par ailleurs, cette initiative vise à rassembler les citoyens pour construire ensemble des projets et échanger dans une ambiance conviviale. Pour en savoir davantage sur cette rencontre, il est possible de joindre les organisateurs par mail à accueil@mairie-prisse.fr ou par téléphone au 07.83.85.49.98.