Pont Flaubert : une bretelle de sortie est en cours de création
La deuxième phase des travaux de raccordement du Pont Flaubert à la voie Sud III a commencé depuis la fin de septembre. Objectif : création d’une bretelle de sortie sur le pont.
Après la fin de la première phase de travaux portant sur l’aménagement des voiries au sein du quartier Flaubert, la deuxième phase, lancée depuis la fin de septembre 2022, sera achevée dans quatre mois.
Chiffré à 180 millions d’euros, le chantier est attendu depuis l’inauguration du pont le 25 septembre 2008. Une bretelle de sortie sera donc créée vers l’accès rive gauche du pont pour rejoindre le futur quartier Flaubert.
D’ici juin 2023, les travaux relatifs à la construction d’une bretelle de sortie, dans l’autre sens de la circulation, seront terminés. Le chantier de raccordement du pont à la Sud III commencera ensuite pour une livraison prévue en 2025.
Deux voies neutralisées
Au cours de cette 2e phase de travaux, la circulation sera modifiée. Sur six voies, deux dans le sens de l’A150, seront complètement neutralisées.
Pour rejoindre la rive gauche, une voie sera réservée uniquement aux poids lourds en provenance de l’A150 et aux véhicules légers venant de la rue Nansen. Les autres véhicules légers venants de l’A150 sont amenés à emprunter une des trois voix qui seront accessibles durant les travaux.