Plombières-lès-Dijon, accueille aujourd’hui la 3e édition de l’Atlas de l’Alternance
Atlas, l’opérateur de compétences des services financiers et du conseil, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’il organise aujourd’hui la troisième édition de l’Atlas de l’Alternance en Bourgogne-Franche-Comté. L’évènement se tient en présentiel au Domaine du Lac, situé sur la route de Dijon à Plombières-lès-Dijon, mais aussi en distanciel.
L’Atlas de l’Alternance regroupe les acteurs de l’alternance de la région Bourgogne-Franche-Comté, actifs dans différents secteurs dont l’assurance, la banque, la finance, le conseil, l’expertise comptable et bien d’autres. L’événement, ayant pour vocation de développer l’alternance, permet d’identifier les métiers en tension au niveau de la Bourgogne-Franche-Comté, de développer l’offre de formation, de déterminer les opportunités de financement pour les OFA et les CFA, de présenter l’actualité de l’alternance ainsi que les nouvelles modalités d’Atlas visant à simplifier le quotidien des CFA et OFA. « Les entreprises régionales se sont saisies des dispositifs de l’alternance. Elles y ont vu une réelle opportunité de recruter des compétences en réponse à la pénurie de candidats et à leurs besoins de qualification. Nous poursuivrons cette dynamique de développement en lien étroit avec les entreprises du territoire et l’écosystème emploi formation afin d’inscrire durablement ce réflexe de l’alternance comme une voie privilégiée d’accès à l’emploi ou de reconversion professionnelle dans nos secteurs. » souligne Marie-Laure Briot, Déléguée Régionale de la Bourgogne-Franche-Comté chez Atlas.
Au cours de l’année précédente, près de 100 000 contrats d’alternance ont été notifiés dans les entreprises adhérentes d’Atlas, dont 1 600 en Bourgogne-Franche-Comté. Au niveau de la région, l’âge moyen de l’alternance s’élève à 22 ans.