Pierre N’Gahane est le nouveau recteur de l’Académie de Dijon
Pierre N’Gahane, Préfet de la Marne, vient d’être nommé recteur de l’Académie de Dijon. Cette nouvelle a été annoncée lors du Conseil des ministres, qui s’est tenu le 16 mars dernier.
Âgé de 58 ans, le nouveau responsable succède à Nathalie Albert-Moretti, élue rectrice de l’Académie de Dijon en 2019. Celle-ci a été nommée rectrice de la Région académique Bourgogne-Franche-Comté et rectrice de Besançon au cours de la même journée. Par ailleurs, le quinquagénaire a été remplacé par Henri Prévost, Préfet de l’Yonne.
Originaire du Congo, Pierre N’Gahane est universitaire et docteur en sciences de gestion. En 1983, le recteur a poursuivi ses études à l’université catholique de Lille. Trois ans plus tard, il a occupé le poste de professeur de finance et de gestion à l’IESEG.
En 2007, Pierre N’Gahane a été élu Préfet délégué à l’égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône, et ce, avant de devenir Préfet des Alpes-de-Haute-Provence en 2008. Par la suite, il a été nommé Préfet des Ardennes en 2011, puis de la Charente en 2016 et de la Marne il y a deux ans.
Rappelons que Pierre N’Gahane, a pris officiellement ses fonctions le 21 mars dernier.