Phalsbourg : le Très Haut Débit se concrétise
La plaque de Phalsbourg a ouvert le 21 octobre dernier, entraînant la mise sur orbite de sa commercialisation. Désormais, la porte est ouverte à l’entrée progressive de la fibre dans les foyers et entreprises de la Communauté de communes du Pays de Phalsbourg. Une étape décisive pour sept localités.
3 825 600 €. C’est l’investissement global de la Communauté de communes du Pays de Phalsbourg quant à l’implantation de la fibre sur son territoire. Ce financement complète la part prise par le Département de la Moselle, la Région Grand Est, l’État et l’Union Européenne. La seconde tranche des 9 564 prises prévues pour le raccordement est désormais lancée. Le 21 octobre dernier, la plaque de Phalsbourg a donc ouvert, poursuivant le déroulé d’un plan ambitieux, portant le territoire vers une connexion plus en lien avec les réalités de notre époque. Un plus pour l’attractivité. Pour la sphère économique et entrepreneuriale, c’est un atout décisif.
Horizon 2021
Il est désormais possible pour les habitants et les entreprises de commander leur connexion Très Haut Débit auprès du fournisseur Orange. Lequel sera rejoint prochainement par d’autres opérateurs tels Bouygues et SFR. Les communes de Danne-et-Quatre-Vents, Henridorff (village), Mittelbronn, Phalsbourg, Saint-Jean-Kourtzerode, Vilsberg et Waltembourg sont concernées au premier chef par cette arrivée de la fibre. Le 21 septembre, la plaque de Metting avait pris son envol. Les dernières plaques devant ouvrir à la commercialisation, Lutzelbourg et Dabo, sont notées pour le 1er trimestre 2021.