Entreprises

Patrick Weiten visite l’entreprise Alizé Group

Patrick Weiten, président du département, vient de visiter l’entreprise Alizé group, basée à Behren-lès-Forbach. Le groupe a signé une convention de partenariat avec le conseil départemental et Moselle Attractivité.

© G.Ramon.
© G.Ramon.

Créée en 2013, Alizé Group est une entreprise dont le cœur de métier est la commercialisation de puzzles. Fondée par Éric Lathière-Lavergne, elle commercialise des puzzles de toutes marques, y compris leurs propres marques. L’entreprise qui emploie 30 salariés, envisage de recruter une vingtaine de personnes d’ici la fin de l’année.

Dans le cadre d’un partenariat avec le conseil départemental, Alizé Group va créer des puzzles qui représentent les sites passionnément Moselle et les sites touristiques mosellans. D’ailleurs, elle sera la première entreprise à afficher le logo «Fabriqué en Moselle». «Un univers passionnant comme ses dirigeants avec des produits made in France qui ont inauguré le nouveau logo Fabriqué en Moselle», déclare Patrick Weiten, président du département de la Moselle et de Moselle Attractivité.

Le 31 mai dernier, Alexandre Cassaro, maire de Forbach, a également visité l’entreprise Alizé Group. L’événement s’est déroulé en présence de Christelle Loria-Manck, conseillère départementale. Le groupe a été accompagné par la région Grand Est, et ce, dans le cadre du plan régional 500 relocalisations. «En effet, une partie de la production de l’entreprise a été relocalisée à Forbach. Ainsi, le site emploie près de 40 personnes, une belle réussite forbachoise !», souligne Alexandre Cassaro, maire de Forbach.