Passtime : Sortez plus… Dépensez moins !
Romuald Gauthier et Sébastien Scheck sont deux amis d’enfance que la vie a séparés mais que Passtime a réunis. Grâce à leur franchise, les commerçants lorrains peuvent bénéficier d’une publicité gratuite en contrepartie de promotions attrayantes en faveur de la clientèle.
«Mon associé faisait des recherches sur internet pour devenir indépendant, et c’est sur un site de franchise qu’il a découvert le concept Passtime» se souvient Sébastien Scheck, «vu nos profils complémentaires, l’un plus gestionnaire et l’autre plus commercial, il m’a proposé de se joindre à lui dans cette aventure.» Les deux entrepreneurs rentrent alors en contact avec les responsables de la franchise et réussissent brillamment tout le processus de sélection. «Nous avons bénéficié d’une formation au siège social à Perpignan et avons été suivis tout au long de la création» note le cofondateur de la filiale lorraine. Une fois installés, Romuald et Sébastien mettent en place une stratégie commerciale performante : «nous manquions totalement de notoriété, il nous a donc fallu une bonne dose de démarchage téléphonique et de prospection sur terrain.»
Sur les chapeaux de roues
Grâce au concept novateur de Passtime, les nouveaux patrons réussissent à convaincre plusieurs partenaires et développent leur activité sur d’autres secteurs en France. Ils seront même récompensés au niveau national, en recevant en 2015 le prix de Meilleur franchisé de France accompagné du Grand prix de la performance commerciale, remis par l’IREF, la CCI France et le ministère de l’Économie. «Au lieu de payer une publicité, le commerçant paraît gratuitement sur nos différents supports en contrepartie de réductions qu’il accorde directement à nos adhérents.» En acquérant le guide local ou la carte nationale, ces derniers peuvent obtenir des tarifs exceptionnels à travers les offres découvertes (lors de la première visite) ou des offres permanentes illimitées.