Parc éolien en mer Dieppe-Le Tréport : la société EMDT lance un appel à projets pour soutenir le tourisme
Promoteur du parc de 62 éoliennes au large de Dieppe-Le Tréport, la société EMDT a lancé, jeudi 20 janvier, un appel à projets pour développer de nouvelles activités touristiques sur le territoire. Une somme de 165 000 euros a été débloquée.
Lancé pour la deuxième fois consécutive, l’appel à projets s’adresse aux associations, aux collectivités et aux entreprises, situées sur le périmètre de la communauté de communes des Villes Sœurs, de la communauté de communes de la Falaises du Talou et de la communauté d’agglomération Baie de Somme. Les candidats doivent se trouver à moins de 10 kilomètres du littoral.
Ouvert jusqu’au 10 mars 2022
Les projets subventionnés seront sélectionnés par un comité composé d’élus locaux, mais aussi par le représentant d’entreprise.
Pour bénéficier de ce dispositif, qui s’inscrit dans le cadre du fond d’accompagnement pour soutenir les activités économiques et touristiques du littoral Normand-Picard, il suffit de remplir un dossier de candidature en ligne pour le déposer au plus tard jeudi 10 mars 2022.
Lancé en décembre 2019, le premier appel à projets lancé a permis de financer quatre projets grâce à une enveloppe de 330 000 euros.