Énergie

Pantoise-Lès-Noyon : Rénovation de l'école municipale de la commune grâce au Plan de relance

Comme les entreprises, les agglomérations et les communes sont aussi concernées par les plans de relance de l’État. L'école municipale de Pantoise-Lès-Noyon bénéficie de cette mesure pour la rénovation énergétique.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

À l’instar des entreprises, les agglomérations et les communes constituent aussi un pilier majeur de croissance économique au niveau des territoires. Car aider financièrement ces dernières permet aux entreprises locales, notamment du secteur du Bâtiment et des Travaux publics, d'être sollicitées.

À Pontoise-lès-Noyon, l'équipe municipale se penche sur la rénovation énergique de son école - construite dans les années 20. Objectif ? Diminuer par deux sa facture énergétique.

Avec le Plan de Relance, le Gouvernement prend en charge la moitié du coût total de projet (173 000 euros) et la Ville, quant à elle, investira 20% du coût total. Dans le cadre de ce projet, une isolation phonique thermique sera mise en place, une refonte de toute l’électricité est prévue et un tableur numérique fera son entrée.

Signalons que le projet des collectivités doit remplir au moins un des trois critères suivants pour bénéficier du Plan de relance : la résilience sanitaire, la sauvegarde du patrimoine ou la rénovation énergétique.