Primeur

Ouverture d'Au marché des saveurs à Airaines

Habitués des marchés, Rhizlane et Benoit Klaes disposent désormais d’un vaste magasin. Il est même possible d’y acheter du fromage à la coupe.

Rhizlane Klaes est attentive à la qualité du service et des produits.
Rhizlane Klaes est attentive à la qualité du service et des produits.

Après sept ans à faire les marchés pour vendre leurs fruits et légumes, Rhizlane et Benoit Klaes, natifs de Bouttencourt, viennent de poser leurs valises à Airaines. Ils ont rénové un local inoccupé qui était à céder, le magasin a été baptisé Au marché des saveurs. Très lumineux, il s'étend sur 150 m² et dispose d’un bureau, d’une grande réserve et de 100 m² d’espace de vente.

« C’était un coup de cœur, confie Rhizlane Klaes. Nous sommes très bien situés à côté d’un carrefour giratoire, de plus, nous disposons d’un beau parking sur lequel une dizaine de voitures peuvent se garer. Nous avons ouvert fin octobre, cela se passe très bien, les clients sont contents. Nous sommes très attentifs à la qualité du service,  nous servons nous-mêmes les clients, c’est très apprécié. »

Au marché des saveurs a ouvert il y a quelques semaines à Airaines.

Quatre espaces de vente

Rhizlane Klaes a structuré son magasin en quatre espaces : fruits et légumes (elle est spécialiste des corbeilles de fruits), fruits secs/ deshydratés/ apéritif, épicerie fine et un - très attendu - rayon de fromage à la coupe : « Cantal, Comté, Beaufort, Neufchâtel, tomme de chèvre… On peut  retrouver une quarantaine de fromages différents, précise-t-elle. Les clients sont ravis de cette nouvelle offre sur place. »

Même si certains produits sont locaux, elle ne travaille qu’avec des fournisseurs : « Ce sont eux qui négocient avec les producteurs, explique t-elle. Ils arrivent à obtenir des prix que je ne pourrai pas avoir. Le but, c’est que le client puisse acheter à des tarifs corrects. »

Le rayon fruits secs et déshydratés.

Le couple continue de faire les marchés de Sénarpont le vendredi matin, d’Hornoy-le-Bourg le jeudi après-midi, de Oisemont le samedi matin et de Boves le dimanche matin. Ils sont épaulés au magasin par une salariée. Leur commercer est ouvert sept jours sur sept : en semaine de 9 h 30 à 13 heures puis de 14 heures à 19 h 30, le samedi en non stop de 9 heures à 19 h 30 et le dimanche de 9 h 30 à 13 heures.