Orange lance Cyberfiltre pour sécuriser les données des entreprises
L’opérateur Orange a lancé en avril son offre dénommée Cyberfiltre. Cette solution permet de protéger la navigation web sur le réseau mobile des professionnels.
Le dispositif a été mis en place afin de limiter les « cybers menaces comme le hameçonnage, le vol de données ou encore les sites web frauduleux » et pour accompagner les entreprises « en leur proposant les solutions les plus adaptées », indique V. Cussac, Executive VP Smart Mobility Services. Il permet, en effet, de détecter les sites malveillants en envoyant directement une alerte à l’utilisateur. Cet outil propose, par ailleurs, un portail en ligne afin de vérifier l’état sanitaire de ses données. Il est désormais disponible sur les offres Open Pro et Connect Pro Open avec un essai gratuit valable durant deux mois.
Une technologie plus avancée
L’enseigne a conçu également Cyberfiltre Avancé en faveur des clients qui favorisent une sécurité optimisée. En plus des fonctionnalités de Cyberfiltre, celui-ci assure une protection de navigation web via WiFi ou en roaming à l’étranger. Grâce à son application mobile gratuite et téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play Store, cette technique assure la détection des virus et des applications malicieuses.
Signalons, en outre, que le prix mensuel a été estimé à 2 euros par ligne pour Cyberfiltre et s’élève à 5 euros pour Cyberfiltre Avancé. Les deux offres nécessitent un engagement de 12 mois et exemptent les bénéficiaires des frais de mise en service.