Ondulys Andelle accélère sa cadence de production
Dans l’Eure, l’entreprise Ondulys Andelle met les bouchées doubles afin de répondre à la demande qui explose pour les poubelles pour déchets hospitaliers.
Basée à Fleury-sur-Andelle, l’entreprise a triplé sa production de poubelles dédiées au secteur sanitaire. Cette dernière est passée de 40.000 à 100.000 articles par semaine. Par ailleurs, la structure, dirigée par Olivier Hudym, affirme sa capacité à combler les demandes exponentielles des clients et estime qu’elle peut atteindre 150.000 poubelles par semaine. Pour cela, la société dispose déjà d’un stock de matières premières suffisant pour assurer la production durant un mois.
Les clients d’Ondulys sont notamment des hôpitaux, des cliniques et des cabinets médicaux. L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) est en effet un client principal. L’entreprise exporte également une partie de sa production en Angleterre.
La force motrice d’Ondulys Andelle
Afin de répondre aux besoins du marché, Ondulys Andelle s’est appuyé sur la mobilisation totale de sa main-d’œuvre. Cependant, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en vigueur pour garantir la sécurité des salariés. Il s’agit premièrement du contrôle d’accès obligatoire avec prise de température. L’usine est également équipée en matériel de désinfection avec un nettoyage régulier lors de chaque changement d’équipe. Les pauses collectives sont aussi interdites afin d’éviter le croisement ou le regroupement du personnel.