OnDijon bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement

Dijon Métropole a lancé un appel aux citoyens pour tester l’application mobile OnDijon avant son véritable lancement en novembre. La Métropole aura en effet besoin de 100 à 150 bêta-testeurs pour mettre au point l’application.

Un appel au test pour une application plus ergonomique et plus efficace

Le véritable lancement de l’application OnDijon sur les plateformes de téléchargement est prévu pour novembre, toutefois le test de l’application en avant-première est nécessaire. Dans ce sens, Dijon Métropole a lancé un appel aux citoyens pour tester l’application et participer à son amélioration.

Il s’agit d’un projet qui a été lancé le 11 avril 2019, l’objectif étant de répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes des citoyens, et de gérer les dysfonctionnements et incidents dans l’espace urbain via des outils de technologie numérique.

En outre, le projet vise à augmenter la capacité à signaler les incidents et de rendre service, passant ainsi de 1 000 appels par jours à 260 000.

Dijon Métropole a besoin de 100 à 150 bêta-testeurs pour rendre l’application plus ergonomique et plus efficace, la sélection des bêta-testeurs qui aura lieu fin août se fera à la base de plusieurs critères : âge, catégorie socio-professionnelle ou commune de résidence. Viendra ensuite la phase test en septembre, les remarques seront intégrées en octobre pour faire évoluer l’outil, et le lancement effectif aura lieu en novembre.

Signalons que le projet OnDijon ne remplacera ni la police ni les pompiers. Il sera destiné à effectuer uniquement des signalements concernant les déchets ménagers, la propreté, l’eau et l’assainissement, l’éclairage public, les espaces verts, la voirie et le mobilier urbain.