Nomad Hotels ouvre ses portes à Dijon

Oceania Hotels, le groupe hôtelier familial breton, vient d’annoncer dans un communiqué de presse, l’ouverture de son troisième hôtel éco-responsable "Nomad Hotels" à Dijon. Cette nouvelle implantation est la deuxième du groupe dans la Capitale des Ducs.

© NOMAD Hôtels / 3D Lobby NOMAD
© NOMAD Hôtels / 3D Lobby NOMAD

La marque Nomad Hotels a été créée en 2014 par François Branellec. Réputée par son approche écoresponsable, elle est actuellement co-dirigée par Gurvan et Rozenn Branellec. En plus de Nomad Hotels Dijon, l’enseigne dispose déjà de deux établissements, basés à Paris Roissy CDG et au Havre. Le nouvel hôtel, qui a nécessité 18 mois de travaux, a ouvert ses portes le 7 mai dernier. Il est implanté sur la rue des Perrières à moins de 200 mètres de la gare. "C'est une étape majeure pour le groupe Oceania. Nous avons pris le temps nécessaire pour ouvrir notre troisième hôtel NOMAD, en veillant notamment à trouver l'emplacement idéal. Nous sommes attachés à demeurer un groupe familial maîtrisant son développement et la qualité de ses établissements. Nous veillons également à ce que nos marques, Oceania 3 et 4*, et NOMAD Hotels, aient chacune une identité distincte et un supplément d'âme propre à l'ADN du groupe." souligne Rozenn Branellec Dumon, Directrice Générale du groupe Oceania Hotels.

Un hôtel 100% écoresponsable

Nomad Hotels Dijon regroupe au total 105 chambres, proposant une atmosphère chaleureuse et apaisante pour les clients. Celles-ci ont été aménagées sur mesure par l’agence de design Part de Rêve, qui a opté pour des matières et des couleurs naturelles. Les chambres sont équipées de tablettes assurant le contrôle total de l’éclairage, du vidéoprojecteur et sa Chromecast intégrée et notamment du suivi de la consommation de l’eau. L’hôtel dispose de 13 chambres dédiées aux personnes souhaitant passer des séjours en famille ou entre amis. Dotées d’une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 5 personnes, ces pièces hébergent deux espaces séparés, reliés par un sas privatif. L’objectif étant de garantir la sécurité des enfants ainsi que l’intimité des parents.

Par ailleurs, cette construction à énergie passive est équipée d’un système de récupération des eaux de pluie, mais aussi de panneaux solaires, des pompes à chaleur. À cela s’ajoutent des pommettes de douche permettant de réduire entre 3 à 4 litres d’eau par douche. « Tous les hôtels NOMAD sont des constructions neuves garantissant un confort thermique et acoustique optimal. Ils intègrent dès la conception des matériaux et équipements éco-conçus », ajoute Rozenn Branellec Dumon.

À noter que Nomad Hotels Dijon, qui regroupe douze collaborateurs sensibles à l’écologie, sera inauguré officiellement en septembre 2024