Next Innov : la troisième édition est lancée dans les Hauts-de-France

La Banque Populaire du Nord organise la troisième édition de son prix régional Next Innov et appelle les entreprises BtoB porteuses de solutions innovantes à candidater. Trois prix récompenseront les meilleurs talents des Hauts-de-France.


L'édition précédente avait permis d’étudier 45 dossiers. © Sergey Nivens
L'édition précédente avait permis d’étudier 45 dossiers. © Sergey Nivens

Devenu un moment fort de l'économie et l'innovation locales, le prix Next Innov - lancé au niveau national en 2018 par la Banque Populaire et Maddyness et dans les Hauts-de-France il y a trois ans – s'adresse aux entrepreneurs qui contribuent à améliorer la compétitivité et la croissance des entreprises grâce à des solutions novatrices.

Soutenu par des acteurs majeurs tels qu’EuraSanté, EuraTechnologies, HODEFI, Réseau Entreprendre Nord, Pleine Images et d’autres, le concours Next Innov a l'ambition de faire émerger émerger des solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour les entreprises, tout en dynamisant l’économie locale. À la clé ? Une dotation financière de 11 000 euros qui sera répartie entre les trois lauréats et l’accès à des prestations d’experts leur permettra de booster considérablement leur rayonnement.

Les entreprises peuvent concourir dans trois catégories :

Le Prix de l’Innovation du jury : il récompense la solution innovante la plus prometteuse, présentant un fort potentiel d'impact sur le marché.

Le Prix Innovation Scale-Up et PME : ce prix reconnaît une innovation ayant démontré un potentiel significatif de développement et d'application.

Le Prix Impact : il salue une activité/innovation avec impact positif sur l’écosystème, la société ou l’environnement.

Les candidats ont la possibilité de déposer leur dossier, du 6 janvier au 9 février sur le site de Next Innov.