Entreprises

Neuhauser inaugure sa seconde ligne de production à Folschviller

L’entreprise Neuhauser vient d’inaugurer sa seconde ligne de production à Folschviller. Un temps fort pour les salariés permanents du site, les collaborateurs du siège basé à Metz, et les équipes managériales du groupe réunis pour l’occasion.


© InVivo.
© InVivo.

Avec cette réouverture, la capacité de production du site mosellan augmente de près de 40 %, passant de 65 000 tonnes à 90 000 tonnes. Neuhauser ambitionne d’atteindre d’ici 5 ans une production globale de 300 000 tonnes, contre 200 000 tonnes actuellement. «Nous avons intégré Neuhauser, entreprise de boulangerie et viennoiserie industrielle, en 2021 avec le rachat du groupe Soufflet. Elle se trouvait alors en déshérence économique, perdait de l’argent et avait fait l’objet de nombreux plans sociaux. Nous y avons vu une formidable opportunité de débouché et de valorisation pour la production agricole française et avons fait le choix de conserver cette activité. Le redémarrage aujourd’hui de la seconde ligne de production du site de Folschviller est une très bonne nouvelle, pour les salariés et le management», souligne Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo.

Une large gamme de produits

Neuhauser est un acteur majeur du secteur de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie (BVP) en France, et au Portugal avec Panpor. Avec ses 11 sites de production et ses 1 600 collaborateurs, Neuhauser réalise un chiffre d’affaires 2022-2023 de 480 millions d’euros. Il propose une large gamme de produits avec des pains, des viennoiseries, du snacking, des beignets et des brioches. Cette production est destinée à la grande distribution et à la distribution spécialisée en France, en Europe et dans le monde.