Need Sun : l'Eshop Bio Made In Nancy


La robe coco à base de coton bio, une création signée Need Sun.
La robe coco à base de coton bio, une création signée Need Sun.

Lancée il y a huit mois, Need Sun est une marque de robes fabriquées en coton biologique Made in Nancy qui propose également des accessoires écologiques. Le tout fait main et inspiré par différents voyages.

Titulaire d’un master management de la mode, Perrine Muller a occupé des postes d’attachée de presse et de journaliste de mode pour des maisons de luxe et des groupes de presse. Ayant l’envie d’entreprendre, cette dernière crée une première société proposant l’achat de produits sélectionnés à partir de catalogues et de magazines. Après avoir vendu cette entreprise, la voyageuse et blogueuse a décidé d’allier passion et formation universitaire en lançant Need Sun. «L’idée de créer mon entreprise est née de ma volonté d’offrir une alternative écologique aux vêtements proposés par des marques non éthiques» précise la fondatrice qui lutte contre le phénomène de fast fashion avant de poursuivre : «j’ai à cœur de respecter l’environnement mais aussi les droits des hommes et ceux des animaux. C’est pourquoi j’ai choisi de créer une gamme de produits en adéquation avec ces valeurs.»

Des créations authentiques 100 % faites main

Inspirées par des voyages, les créations proposées par Need Sun sont réalisées à la main à partir de matières premières végétales comme le coton biologique, la noix de coco, le chanvre, l’ortie ou encore le lin biologique. L’enseigne slow fashion met en vente une collection de robes conçues à base de tissus biologiques provenant des fournisseurs français détenteurs de la certification GOTS. Elle propose également une collection de bijoux en coquillages qui vous feront rêver de voyages. Précisons que la société qui opte pour des emballages 100 % compostables n’utilise pas de matière d’origines animales comme le cuir, le cachemire ou encore les fibres artificielles et celles synthétiques. Plus d’informations sur  site : www.need-sun.fr.