Entrepreneuriat

Nancy : le concours Talents des Cités est de retour

Le 24 avril dernier, Juliette Méadel, ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargée de la Ville et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, ont annoncé le lancement de la 24e édition du concours Talents des Cités.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Ce concours est porté par un réseau de partenaires engagés aux côtés des entrepreneurs issus des quartiers. Il s’agit en effet de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Banque des Territoires, France Télévisions, Radio France, France Travail et le Club XXIe siècle. Visant à accompagner les entrepreneurs des QPV dans leur développement, mais aussi à récompenser les réussites entrepreneuriales, ce concours met en avant l’énergie entrepreneuriale des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Il est ouvert aux entrepreneurs en devenir et en activité issus ou installés dans les Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Les entrepreneurs et porteurs de projets éligibles sont invités à candidater. Pour ce faire, il suffit de candidater avant le 30 juin 2025 sur la plateforme : https://talents-des-cites.wiin.io/fr. Les lauréats du concours seront récompensés par une dotation financière allant de 1 000 € à 7 000 €. En ce qui concerne les lauréats nationaux, ils recevront un coaching en prise de parole délivré par Club XXIe siècle.