Nancray : le musée des Maisons comtoises recherche un nouveau concessionnaire pour son restaurant
Le syndicat mixte du musée des Maisons comtoises, composé du Conseil Départemental du Doubs et du Grand Besançon Métropole, recherche un nouveau restaurateur pour exploiter le restaurant de la structure. Les candidats pourront envoyer leurs offres d’ici le 22 février avant midi.
Le concessionnaire occupera temporairement le domaine public. Au cours de la période d’occupation, qui sera déterminée en fonction du projet, il versera un montant mensuel de 600 euros hors taxes pour payer le loyer. Le futur restaurateur se chargera aussi de régler les factures relatives à la consommation d’eau, d’électricité, de téléphonie et des ordures ménagères, engendrées par le restaurant.
Des plats à base de produits locaux
Fondé en 2005, le restaurant se situe dans une ferme authentique du Sundgau qui date de 1764. Accueillant jusqu’à 80 personnes, il proposera une offre de restauration à table et un service à emporter. Dans une démarche de valorisation de produits de terroir, les plats présentés sur place seront à base de produits locaux.
Étendu sur une superficie de 15 hectares, le musée des Maisons comtoises de Nancray propose des animations, des expositions et des événements en plein air. Il compte 35 édifices datant du 17e, du 18e et du 19e siècle. Chaque saison, il accueille entre 35 000 et 40 000 visiteurs.