Musée lorrain : le chantier se poursuit pour le moment

Dans le vaste feuilleton de la rénovation du Musée lorrain, le chantier entamé en novembre dernier se poursuit mais demeure sous l’influence d’une nouvelle décision du tribunal administratif sur le fond au sujet de travaux d’une partie de l’édifice.

 Une décision du tribunal administratif vient d’entraîner une réorganisation du chantier de rénovation du Musée lorrain à Nancy.
Une décision du tribunal administratif vient d’entraîner une réorganisation du chantier de rénovation du Musée lorrain à Nancy.

Stop ou encore ? Encore pour le moment ! Après une décision du tribunal administratif, survenue le 12 février, suite à une demande déposée par l’association «Défense et avenir du patrimoine nancéien», suspendant partiellement et de manière isolée l’autorisation préfectorale de démolition du bâtiment dit «Ancienne école de garçons», le chantier de rénovation du Musée Lorrain se poursuit.

C’est ce qu’a annoncé Mathieu Klein, le maire de Nancy au début de la semaine histoire de clarifier la situation suite à la décision du tribunal administratif.

Travaux en mode adapté

«Le permis de construire délivré par la ville de Nancy est toujours valide et applicable, les travaux lancés en novembre dernier peuvent se poursuivre dans leur majeure partie», assure la ville.

Le bâtiment ciblé par la décision du tribunal administratif représente un peu plus de 10 % des surface bâties concernées par le projet de réhabilitation du Palais des Ducs de Lorraine. «Le projet de réhabilitation n’est, de ce fait et dans son économie générale, pas remis en cause par cette décision», continue la ville.

Les travaux vont dont se poursuivre «selon un mode adapté.» Jusqu’à la décision sur le fond du tribunal administratif sur ce point précis de l’autorisation des travaux du bâtiment dit «Ancienne école de garçons». Cette décision administrative devrait intervenir dans quelques mois.