Initiative
Muse veut promouvoir une mobilité décarbonée
Le centre commercial Muse vient d’annoncer son soutien de l’association Metz Sablon Amphithéâtre. L’objectif étant d’encourager l’utilisation des transports en commun auprès des salariés de Muse.
![© Muse Metz.](/thumbs/1368×1026/articles/2025/02/Muse.png)
Grâce à une convention récemment signée entre l'association et Le MET’, et avec le soutien de Muse, les actifs âgés de 27 à 64 ans peuvent désormais bénéficier d’une remise exclusive de 10 % sur leur abonnement de transport en commun. «Cette offre est accessible à condition que l’abonnement soit pris en charge à hauteur de 50 % minimum par leur employeur, conformément à la législation en vigueur», indique le centre messin dans son communiqué de presse. Muse s’engage à diffuser largement cette initiative auprès de l’ensemble des collaborateurs travaillant dans le centre, soit près de 1 000 personnes. Pour Muse, ce partenariat avec l'association Metz Sablon Amphithéâtre et Le MET’ est une étape supplémentaire dans son engagement en faveur d’une mobilité décarbonée. Depuis janvier 2024, le centre dispose de 38 bornes de rechargement à destination de véhicules électriques. «Ce partenariat reflète notre volonté de conjuguer l’amélioration du quotidien des salariés et l’engagement en faveur d’un futur décarboné. En facilitant l’accès aux transports en commun, nous participons activement à une mobilité plus durable, tout en offrant des solutions concrètes et avantageuses à notre communauté professionnelle», déclare Bertrand Seguin, directeur de Muse.