Moselle Attractivité : retour sur l’assemblée générale
L’assemblée générale de Moselle Attractivité s’est tenue le 7 juin dernier à l’E-Max en présence d’une centaine de membres. À cette occasion, l’agence d’attractivité du territoire mosellan a présenté son bilan de l’année écoulée et ses perspectives. Un retour sur une année particulière où l’adaptation et la réactivité, face aux besoins de ses publics, ont été les maîtres-mots de la structure. Afin d'atténuer les effets de la crise, le département de la Moselle a mis en place dès l'été 2020 un plan d'urgence doté d'un montant global de 42,8 M€. Moselle Attractivité s'est fortement engagée dans la préparation et la mise en œuvre de ce plan en concevant puis pilotant 25 actions, représentant un budget prévisionnel de 6,575 M€. Les actions visant la relance de la filière touristique mosellane et les circuits courts fédérés sous l’agrément Qualité MOSL mobiliseront un budget de 21 M€ sur la période 2021-2024. Moselle Attractivité a également pris contact avec 60 responsables de grandes et moyennes surfaces mosellanes. L’objectif est de les sensibiliser aux difficultés que pouvaient rencontrer certains agriculteurs ou artisans. La liste des producteurs Qualité MOSL leur a été envoyée. Ceux qui manifestaient un intérêt pour les produits Qualité MOSL ont été mis en relation avec les producteurs concernés afin de travailler ensemble. Depuis le début de la crise sanitaire, Moselle Attractivité est engagée aux côtés du département pour amortir les effets de la crise et accompagner la reprise.