En bref
Mise en place d'un dépose minute au CHU Amiens-Picardie
Depuis le 27 septembre, douze places de stationnement dépose minute sont accessibles devant la porte d’entrée du bâtiment principal du CHU Amiens-Picardie.
Cette réorganisation a pour objectif de faciliter et fluidifier les flux entrants et sortants des patients : les 20 premières minutes de stationnement dans la nouvelle zone sont gratuites, le dépassement faisant l’objet d’une facturation au niveau de la barrière de sortie.
Le tarif de dépassement a été fixé à cinq euros par tranche de dix minutes, un tarif volontairement élevé pour « persuader les conducteurs de l’importance de libérer les places rapidement et d’encourager ainsi la rotation permanente des véhicules ».
Le dépose minute n’est pas accessible aux ambulances dans le cadre des transports allongés, les transporteurs sanitaires et les taxis conventionnés disposent eux d’une zone d’attente gratuite (après dépose de leur patient), située sur le parking du bâtiment Saint-Vincent-de-Paul, dont l’accès est filtré par lecteur de plaque.