Meuse : l’appel à candidatures pour les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) est lancé

Les mesures visant à soutenir les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) se poursuivent. Un appel à candidatures a été lancé dans ce sens. Date limite d’envoi des candidatures : 24 mars 2023 à 16 heures.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le décret n°2022-735 du 28 avril 2022, issu de la loi de finances de la sécurité sociale 2022, prévoit l'instauration de la dotation qualité pour tous les prestataires autorisés des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) dans les différents départements. Pour renforcer le soutien proposé aux SAAD, un appel à candidatures est lancé. Ce dernier vise à octroyer une subvention complémentaire à ces services. Celle-ci est dédiée au financement des actions qui améliorent la qualité du service rendu, mais aussi les conditions de travail des salariés.

Comment candidater ?

Les candidats doivent soumettre leur dossier de candidature complet en une seule fois par courriel, à l’adresse du Service Établissements et services sociaux et médico-sociaux : TARIF-ESSMS@meuse.fr et à l’adresse de la Direction de l’autonomie : da@meuse.fr. La date limite pour l'envoi des candidatures est le 24 mars 2023 à 16 heures. Des informations complémentaires peuvent être demandées uniquement par courriel en envoyant des mails aux adresses mentionnées auparavant, et ce, jusqu'au 10 mars 2023. Il reste à noter que les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en considération.