Territoire

Meuse Attractivité crée une dynamique autour de sa nouvelle marque «Juste la Meuse»

Quelques jours après le lancement de sa marque «Juste la Meuse», l’Agence Meuse Attractivité a dressé sa stratégie 2022.

© : Meuse Attractivité.
© : Meuse Attractivité.

Au Centre d’affaires Cœur de Meuse, Stéphane Lagnel, directeur général de l’Agence Meuse Attractivité est intervenu lors d’une conférence de presse pour mobiliser les différents acteurs du territoire autour de la marque en Meuse. La conférence de presse qui a eu lieu le jeudi 27 janvier 2022 constitue en effet la feuille de route de l’Agence pour l’année en cours.

Ainsi, M. Lagnel a invité les professionnels (commerçants, artisans, entrepreneurs) et les acteurs du service public ou associatif à créer l’adhésion autour de la marque «Juste la Meuse». De son côté, Meuse Attractivité s’engage à leur offrir une campagne de communication sur mesure qui va intégrer les codes de la marque. Celle-ci sera relayée par les collectivités tout au long du mois de février.

Parallèlement, Meuse Attractivité a mis à disposition des professionnels et des collectivités l’outil Maplab. C’est une carte interactive de données stratégiques pour l’implantation d’unités de production, d’entreprises de services et de professions médicales. D’autre part, un premier livret «S’installer en Meuse» est lancé par l’agence afin d’accompagner les entreprises dans leur processus de recrutement.