Territoires

À Metz Borny, des aménagements dynamiques prennent place

Ce mois de juillet a vu François Grosdidier, maire de Metz et président de l’Eurométropole de Metz, inaugurer de nouveaux équipements au cœur du quartier de Borny, en présence des élus du territoire. Ils tendent à renforcer le bien vivre ensemble et le lien intergénérationnel. 

Lors de l'inauguration des équipements mis en place par la Ville de Metz à Borny.© Ville de Metz
Lors de l'inauguration des équipements mis en place par la Ville de Metz à Borny.© Ville de Metz

Lors de cette cérémonie, les travaux d’amélioration des jardins familiaux de l’Anneau ont été dévoilés, avec un total de 169 parcelles cultivées, s'ajoutant aux 800 existantes dans toute la ville. Ces espaces verts participent à la renaturation de la ville tout en offrant à ceux qui ne disposent pas de jardin privé la possibilité de cultiver leurs propres plantations. Ils sont également un lieu de rassemblement intergénérationnel, favorisant les échanges sociaux et l'autosuffisance alimentaire. La Ville de Metz a également investi dans l'installation de fontaines à eau pour améliorer le confort des utilisateurs.

Les initiatives se multiplient

À l'issue de l'inauguration, la délégation s'est rendue rue de Normandie pour découvrir une toute nouvelle aire de jeux, remplaçant une structure vieillissante. Cette initiative, imaginée par le Conseil de quartier, répond aux besoins et aux attentes des habitants. Un investissement de 57 000 € de la part de la Ville de Metz a été consacré à ce projet. De plus, une future structure ludique est prévue rue Michelet, accompagnée de l'installation d'une fontaine à eau potable. La Ville de Metz a également répondu aux demandes des résidents en autorisant les barbecues en plein air, à condition qu'ils soient organisés sur des aires spécialement aménagées à cet effet. La première de ces aires, située au site du Petit Bois, a été inaugurée suite à un investissement de 45 000 €.