Métropole Rouen Normandie : huit nouvelles entreprises labellisées éco-défis
Huit nouvelles entreprises du territoire de la Métropole Rouen Normandie ont décroché le label éco-défis.
Mis en œuvre en 2018 par la Métropole Rouen Normandie et par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Normandie (CMA), la marque éco-défis vise à récompenser l’engagement des artisans du territoire en faveur du climat, à valoriser leurs bonnes pratiques environnementales et à les aider à maîtriser leurs coûts. Cette démarche volontaire et gratuite, engage les entreprises à relever au moins trois défis parmi plus de 40 actions autour de 7 thématiques : déchets, eau, emballage, énergie, mobilité, produits et société durable.
Lors du dernier comité de labellisation, huit nouvelles entreprises ont été distinguées portant le nombre total d’entreprises du territoire labellisées à 243. Les nouveaux lauréats récompensés sont : La Bouldam à Bihorel (mention or), Confi Cat à Gouy (mention or), Boho&Wood Creations à Bihorel (mention argent), L’éclat d’Emaux à Ymare (mention bronze), Sophie Marie Créations à Rouen (mention bronze), La Marquise Fleurie à Grand Quevilly (mention argent), O’Pressing à Bois Guillaume (mention argent), Dame Cakes à Rouen (mention or).
4 étapes du label éco-défis
La remise du label s’effectue selon quatre étapes : un entretien avec un conseiller de CMA pour faire le point sur les pratiques environnementales sur les 7 thématiques, un diagnostique à travers l’identification des axes d’amélioration pour relever au moins trois défis, un accompagnement pour une période de 4 à 6 mois de la part du CMA et enfin la labellisation.