Méru : Bruno Le Maire s'est rendu à Faurecia
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance ainsi qu’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont visité le 9 juillet 2020 l’usine Faurecia à Méru. Ces derniers ont été reçus par les dirigeants du groupe français.
Entreprise technologique leader de l’industrie automobile, Faurecia apporte des solutions innovantes aux défis de l’automobile à travers chacune de ses quatre activités stratégiques : Faurecia Seating, Faurecia Interiors, Faurecia Clarion Electronics et Faurecia Clean Mobility.
Cette visite ministérielle s’inscrit dans le cadre du Plan de relance de l’économie française. Les ministres ont profité de cette occasion pour affirmer la volonté gouvernementale de soutenir le secteur automobile frappé de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus.
Une entreprise qui investit dans la transition écologique
Employant 1 100 salariés dans le département de l’Oise, Faurecia détient un site industriel mais aussi un centre de recherche et de développement qui a été visité par les ministres. Une visite qui a permis à ces derniers de constater l’effort fourni par l’entreprise en termes d’investissements liés à l’innovation et la conception de nouveaux matériaux écologiques.