Megnaud diversifie son offre
La minoterie Megnaud s’est lancée depuis peu dans la production des sacs de farine d’un kilo. Un nouveau produit dédié exclusivement au grand public.
En raison des demandes ascendantes des consommateurs lors du confinement, l’enseigne a décidé de diversifier ses produits. Ne fournissant auparavant que des professionnels, la minoterie répond actuellement aux besoins des particuliers avec la nouvelle forme d’un kilogramme. Le conditionnement de ce nouveau produit est en effet confié à l’Établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de Charlieu, dans la Loire. Une action solidaire qui vise à aider les personnes adultes souffrant d’un handicap mental ou cognitif à reprendre confiance en eux-mêmes. Les résidents de l’ESAT réalisent ainsi depuis début juin dernier, l’ensachage d’une tonne de farine chaque semaine.
Un expert solidaire
Installée à Chenay-le-Châtel, la minoterie Megnaud est une entreprise familiale créée en 1836. Elle est actuellement gérée par Yohan Barret et réalise un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros. Sa capacité de production, quant-à-elle, atteint 1.200 tonnes de blé par an. La structure, qui met la solidarité au cœur de sa stratégie, travaille actuellement sur 21 départements à proximité du moulin. Elle veille toutefois à favoriser les circuits courts et les produits locaux issus des terroirs scies à moins de 120 km.
Douâae Kamal Idrissi