Marc Sauvage, nouveau président

Marc Sauvage, nouveau président du tribunal de grande instance d’Arras
Marc Sauvage, nouveau président du tribunal de grande instance d’Arras
D.R.

Marc Sauvage, nouveau président du tribunal de grande instance d’Arras.

Par décret du président de la République en date du 28 décembre 2012, sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature lors de sa séance du 6 décembre 2012, Marc Sauvage, président du tribunal de grande instance de Laon, a été nommé conseiller à la cour d’appel de Douai pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance d’Arras. Il remplace Daniel Coquel nommé dernièrement président de chambre à la cour d’appel d’Angers (Maine-et-Loire) pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance du Mans.

Originaire de Valenciennes, Marc Sauvage décroche  son premier poste comme juge des enfants à Lille pendant plus de six ans. Puis, toujours à Lille, il devient juge d’instruction pendant deux ans, de 1993 à 1995. Il est nommé en 1995 vice-président du TGI de Cambrai, avant d’occuper la même  fonction de vice-président de 1999 à 2001 au sein du TGI de Dunkerque. En 2001, il est président du TGI d’Hazebrouck, juridiction aujourd’hui disparue, puis revient à Cambrai en 2003 en qualité de président du TGI, et de nouveau président du TGI à Laon en 2009. A 55 ans, son arrivée à Arras est son quatrième poste de président.

Par ailleurs, il a été nommé le 1er janvier chevalier de la Légion d’honneur lors de la dernière promotion du Nouvel An.