Magasin en vogue pour les enfants

Marina Moine, directrice du magasin.
Marina Moine, directrice du magasin.

Marina Moine, directrice du magasin.

Nom : Orchestra. Localisation : Moncel-lès-Lunéville. Effectif : 4. CA : Non communiqué. Signe particulier :  Propose uniquement des vêtements pour enfants.

Après avoir été directrice de magasin franchisé Orchestra, Madame Marina Moine a ouvert, le 5 mars dernier, la succursale Orchestra à Moncel-lès-Lunéville dont elle considère le fonctionnement plus proche «d’une PME, car il y a plus de responsabilités». Le concept Orchestra consiste à concentrer dans une surface donnée des produits spécialisés à l’attention des familles. Pour un rayon chaussures, la surface est au minimum de 500 m2, celle destinée à la puériculture environne les 1 000 m2. Ainsi le magasin de Moncel-lès-Lunéville, qui dispose d’une surface de 400 m2, ne commercialise «que des vêtements pour enfants, de 0 à 14 ans», en respectant l’agencement des «grands Orchestra».

Des produits compétitifs Face à la concurrence, Orchestra propose un programme de fidélité annuel. «La carte club qui existe depuis 6 ans donne accès à des réductions de 50 % toute l’année», le prix de l’adhésion est de 30 euros pour un an et 55 euros pour deux ans, de sorte qu’avec 3 achats «la carte est rentabilisée». Les produits sont de bonne qualité, très colorés et «sont fort appréciés, aussi bien par les enfants que les mamans». Selon Madame Moine, les grands-parents «font de plus en plus d’achats de vêtements pour soulager les parents, certainement à cause de la conjoncture actuelle». Dans le respect des objectifs assignés par la direction du groupe, la directrice souhaite à terme «agrandir le magasin pour au moins disposer d’autres rayons, notamment, le rayon chaussures qui est souvent réclamé par la clientèle».

camille.schaub