Mâcon : un projet pour renforcer le bien-être des écoliers

Après neuf mois de travaux, le nouveau restaurant scolaire de Sennecé-les-Mâcon a été inauguré le 1er février 2025, offrant désormais un cadre moderne et chaleureux aux enfants.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

L’inauguration s’est déroulée en présence de membres du conseil municipal, d’employés municipaux et de quelques entreprises partenaires. Respectueux des normes environnementales, d’hygiène et de sécurité, l’établissement est situé au cœur d’un espace vert, à proximité du bâtiment associatif. Il est conçu pour assurer le confort des enfants et les recevoir dans de bonnes conditions.

La nouvelle bâtisse offre 50 places supplémentaires et peut accueillir 160 personnes en deux services contre 110 auparavant. Elle est dotée d’une isolation acoustique et thermique renforcée grâce notamment à des murs en béton isolés par l’intérieur et d’une charpente en bois. A cela, s’ajoutent des films solaires sur la façade sud visant à limiter la chaleur. Pour atténuer les bruits et garantir un confort sonore optimal, des revêtements et des traitements spécifiques ont été appliqués aux plafonds et aux sols. L’endroit dédié à la restauration a été divisé en zones pour les maternelles et les primaires. Un espace a également été aménagé pour les professionnels. Porté par la ville de Mâcon, ce projet représente une étape importante pour l’amélioration du bien-être des jeunes écoliers et favoriser leur épanouissement.