Mâcon : Ubitransport lance sa plateforme de mobilité en partenariat avec Flowbird
A l’occasion des Rencontres Nationales du Transport Public, Ubitransport, leader des systèmes de transports intelligents, a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Flowbird. Baptisé « 2 cloud », le dispositif vise à démocratiser l’open payment et à faciliter la vie des usagers et des acteurs du transport.
Éditeur et intégrateur de logiciels pour le transport public de voyageurs, Ubitransport optimise les différents réseaux de transport public via une solution 100 % dématérialisée. Sa plateforme numérique gère les flottes de bus et les titres de transport en favorisant le partage d’informations en temps réel entre conducteurs, opérateurs, collectivités et usagers.
Une offre de mobilité globale et personnalisée
Selon Jean-Paul Medioni, CEO Ubitransport : « La solution d’Open Payment de Flowbord s’intègre pleinement dans la stratégie d’Ubitransport d’associer billettique et monétique pour couvrir des besoins des organisateurs du transport et des usages ».
Le nouveau service est dédié aux réseaux de transport commerciaux, adhérents de la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP). Le voyageur peut désormais profiter de multiples options d’acquittement de son titre de transport avant, pendant ou après validation à bord. Pour ce faire, il peut utiliser sa carte bancaire sans contact ou de tout autre média de paiement (wallet depuis un smartphone ou une montre). Par ailleurs, le recours à ce dispositif permet également d’avoir une visibilité sur le nombre de validations successives effectuées.
L’objectif est de couvrir les besoins des organisateurs du transport et des usagers tout en faisant face aux enjeux d’hybridation, d’interopérabilité et de monétique.