Mâcon : Ubitransport classée parmi les 100 premières startups du FW500

©Equipe Ubitransport_F.Pannuti
©Equipe Ubitransport_F.Pannuti

FrenchWeb, le magazine de la transformation numérique a publié la 5ème édition de son FW500, le classement des 500 entreprises de la Tech française.

La société mâconnaise Ubitransport s’est vue attribuée la 81e place en guise de reconnaissance pour sa contribution à l’économie nationale. La classification est basée sur plusieurs critères notamment le chiffre d’affaires, le financement et les ressources humaines. Ces derniers permettent de dresser une photographie à la dynamique des entreprises de la Tech française et de leur contribution à la transformation numérique.

Leader des systèmes de transport intelligents connectés, Ubitransport a créé une génération de solutions agiles et puissantes 100% numériques pour faciliter la mobilité au quotidien et contribuer à la transformation du transport public. Celles-ci gèrent les flottes de bus et les titres de transport en favorisant le partage d’informations en temps réel entre conducteurs, opérateurs, collectivités et usagers. Ces dispositifs sont destinés aux transports scolaires, interurbains, urbains et à la demande.

Fondée en 2012, la scale-up poursuit aujourd’hui sa structuration avec un plan ambitieux de 50 recrutements pour accompagner au mieux ses clients et les enjeux de la mobilité malgré toutes les incertitudes liées à la crise sanitaire et économique.

Aicha BAGHDAD