Mâcon : Matawan fait partie des lauréats de l’édition 2024 de la French Tech 120

Matawan, le pionnier de la billettique connectée en France, fait partie des lauréats de la nouvelle promotion 2024 de la French Tech 120. La scale-up mâconnaise a été sélectionnée pour sa capacité à être un acteur majeur de la MobTech à l’échelle internationale.

Jérôme Tredan, CEO de Matawan. (c) Matawan
Jérôme Tredan, CEO de Matawan. (c) Matawan

Le programme French Tech 120, lancé en 2019 par la Mission French Tech, a pour vocation d’accompagner les start-ups françaises les plus performantes dans leur trajectoire afin de devenir des leaders technologiques du rond mondial. Il sélectionne chaque année 120 start-ups françaises les plus prometteuses. La liste des lauréats de la promotion 2024 a été dévoilée le mardi 21 mai dernier, la veille du salon VivaTech. Dans le cadre de ce programme gouvernemental, les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une panoplie d’avantages, dont un accompagnement assuré par un start-up manager de la Mission French Tech, une visibilité accrue aux niveaux national et international, mais aussi des mises en relation avec des groupes privés et publics.

Une belle reconnaissance pour Matawan

Matawan met à la disposition de sa clientèle une plateforme SaaS de mobilité leur permettant de piloter et d’optimiser leurs réseaux de transport en temps réel. Cette reconnaissance vient récompenser les efforts fournis par les équipes de la structure vis à vis les clients et les partenaires. La scale-up bénéficiera, en plus d’une forte visibilité nationale et internationale, d’un accompagnement d’une durée d’une année sur ses enjeux de développement de financement, commerciale, d’internationalisation et de croissance externe. « La sélection dans la promotion 2024 du French Tech 120 est un puissant signal dans cette étape charnière de la scalabilité de l’entreprise et Matawan entend bien s’appuyer sur ce programme gouvernemental pour accélérer et renforcer ses positions dans le monde de la mobilité » déclare Jérôme Tredan, CEO de Matawan.