Territoires
«Ma Ville Mon Artisan» en Moselle
Pour mettre en avant les collectivités qui soutiennent et agissent pour l’Artisanat, le réseau des CMA organise la 4e édition du prix «Ma Ville Mon Artisan», en partenariat avec la mutuelle Médicis, avec le soutien de la chaîne parlementaire LCP et de l’Agence nationale de la Cohésion des Territoires. Candidatures auprès de la CMA 57 jusqu’au 30 septembre.
L’artisanat est un vivier inépuisable de savoir-faire et de savoir-être, témoin de traditions souvent ancrées depuis fort longtemps et porteur d’innovations. Vecteur aussi de lien social. Le boulanger, le coiffeur, le boucher... Chacun fait partie de notre quotidien. Surtout, souvent, des femmes et des hommes passionnés. Un artisanat aux multiples facettes et visages. Il est fécond en Moselle.
L'économie du réel et de la proximité
Dans le département, la CMA 57 est partie prenante de l’initiative nationale portée par le réseau des CMA France qui a lancé le prix national «Ma Ville Mon Artisan». L’ambition est ici de mettre en avant les collectivités locales qui, par leurs actions, encouragent le développement de l’économie de proximité́ et des entreprises artisanales. Associées au réseau des CMA France : Médicis, la mutuelle de retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) et la chaîne de l’actualité parlementaire et politique LCP - Assemblée nationale. Les communes bénéficiaires du programme «Petites villes de demain» pourront se voir remettre un prix Coup de cœur dans chacune des catégories, par l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Les lauréats bénéficieront du label «Ma Ville Mon Artisan» et auront la possibilité d’apposer un macaron dédié dans leur commune. Cinq prix en lice : innovation et transformation digitale, développement durable et écoresponsabilité, développement économique et emploi, culture et patrimoine. Plus un prix spécial remis par Médicis. La remise des prix aura lieu le 23 novembre prochain au salon des maires et des collectivités locales à Paris.
Repères :
. Candidatures auprès de la CMA 57
. Dossier en ligne jusqu’au 30 septembre sur le site : https://www.artisanat.fr/prix-ma-ville-mon-artisan