M-Énergies intègre Applitech

Nouvelle croissance pour M-Énergies ! Le groupe, basé sur le Dynapôle de Ludres-Fléville, vient d’annoncer l’intégration de la société francilienne Applitech spécialisée dans l’accompagnement des acteurs du tertiaire et de l’industrie dans leurs installations de génie climatique et électrique version efficacité énergétique et décarbonation du bâtiment.

(c) M-Energies
(c) M-Energies

Cette acquisition va permettre au groupe lorrain de se renforcer dans les secteurs du tertiaire et de l’industrie. Créé en 2009 par Dominique Massonneau, le groupe M-Énergies connaît une forte trajectoire de croissance (plus de 17 % par an sur les trois dernières années). Cette croissance est tirée par l’accélération de la transition énergétique du groupe vers l’installation et la maintenance de systèmes de chauffage et de climatisation durables. 

Sa stratégie d’acquisition soutenue y a également contribué. M-Énergies a réalisé près d’une vingtaine d’acquisitions depuis l’opération de MBO primaire, structurée en 2019 aux côtés de Turenne Émergence, lead, Bpifrance et Europe Capital. 

Le groupe s’est également implanté l’an dernier dans deux nouvelles zones géographiques grâce aux acquisitions de Gaz Service 45 dans le Centre Val de Loire et d’EG Réfrigération en Champagne-Ardenne. La dernière acquisition en date d’Applitech va lui apporter plus de 7 M€ de CA. Cette année, le groupe M-Énergies devrait réaliser un CA avoisinant les 85 M€.