L’Université de Lorraine se mobilise en faveur des étudiants
Afin d’accompagner les étudiants, l’université Lorraine en collaboration avec le Crous Lorraine a mis en place un plan d’action intitulé « Aides exceptionnelles Covid-19». L’objectif consiste principalement à soutenir cette catégorie de la population sur le plan social et psychologique.
Depuis le début de cette crise, l’Université est complètement mobilisée afin de garantir la continuité des cours à distance. Dans ce sens, la structure a procédé au versement des bourses de 27 265 étudiants. De plus, 450 ordinateurs seront mis à la disposition au profit des étudiants en situation d’isolement numérique, ainsi que des cartes SIM d’un abonnement mensuel de 30Go. A travers ces actions, l’établissement exprime encore une fois son implication inconditionnelle dans l’élan de solidarité.
Une université impliquée
Afin de lutter contre le sentiment d’angoisse ou d’anxiété ressenti par les étudiants durant cette période de crise, les assistantes sociales de l’Université ont effectué plus que 450 entretiens sociaux. Ainsi, des applications gratuites et des séances sont proposées à ces derniers pour mieux vivre le confinement.
D’autre part, l’établissement a également accompagné plus de 600 étudiants sur le plan médical, dont des étudiants en situation de handicap. Il reste à signaler que la Fondation NIT de l’Université de Lorraine a lancé un appel aux dons, pour apporter une aide aux plus vulnérables et soutenir la recherche pour lutter contre le virus.