L’Union des Entreprises de Moselle en première ligne
Face à la crise sanitaire qui s’ancre et un second confinement après celui du printemps, l’UE57 continue de mobiliser ses forces vives au coeur de cette situation inédite, via notamment son implication dans le plan France Relance Moselle. Pour aider ses adhérents à en bénéficier et à en saisir les opportunités, le mouvement patronal prend part à quatre groupes de travail et d’accompagnement, sous l’égide du préfet Laurent Touvet. Rappel des représentants de l’UE57 au sein de ces modules. Ambition : irriguer d’idées et d’initiatives la sphère entrepreneuriale mosellane. Pour résister à la tempête actuelle et bâtir d’ors et déjà les fondations de l’après Covid-19.
Groupe de travail 1 – Écologie – transition agricole – biodiversité – économie circulaire
Eric Hassan, directeur de Auchan Semécourt, vice-Président UE57 en charge de la relation Grande Distribution et Logistique ; Thibault Desquaires, directeur général – ESKA groupe Derichebourg, co-animateur du «Club UE57 – Transition écologique». Ils sont assistés de Eloïse Bigerel, juriste UE57.
Groupe de travail 2 – Écologie – rénovation énergétique – industrie – infrastructures et mobilité
Catherine Wagner, dirigeante de l’entreprise WDA, ambassadrice de l’Egalité professionnelle pour la Moselle, co-animatrice du «Club UE57 – Transition écologique» ; Jean Poulallion, président de Metzger Lorraine, président de l’Union des Entreprises de Moselle – UE57. Ils sont assistés de Camille Bluma, assistante du Président Directeur Général de l’UE57.
Groupe de travail 3 – Compétitivité
Laeticia Burckhart, gérante d’Impretex, vice-présidente UE57 Entrepreneuriat TPE/PME, trésorière de l’UE57 ; André Bousser, président du Groupe AB Serve, vice-président UE57 Développement des entreprises et Animation du Réseau UE5. Ils sont assistés de Gérard Pacary, délégué général de l’UE57.
Groupe de travail 4 – Cohésion
Joseph Parrilla, président JFA et associés, vice-président UE57 en charge du développement de l’emploi et des compétences, et Philippe Lerouvillois, président du Groupe Valo, vice-président UE57 en charge de l’inclusion. Ils sont assistés de Cécile Castro-Carrere, responsable du Pôle juridique et RH de l’UE57, et de Leslie Hellak, responsable du Pôle Formation-Emploi-Insertion de l’UE57.