Numérique

Lumena organise son premier hackathon

La start-up Studio Lumena organise son premier hackathon transfrontalier dédié à l'innovation technologique en simultané à Metz, Luxembourg et dans le métavers. Rendez-vous les 2 et 3 juin pour cet événement. 

Le rendez-vous de l'innovation.
Le rendez-vous de l'innovation.

L’événement aura lieu les jeudi 2 et vendredi 3 juin prochains, à Metz sur le campus de CentraleSupelec. Au Luxembourg, il se déroulera dans les locaux du Next et en ligne. Des lieux qui favorisent l'agilité, via des espaces modulables qui s’adaptent parfaitement aux besoins de leurs hôtes. Dénommé «Lumen'hack», l’événement permettra aux participants de découvrir et se former à des technologies d’avenir de façon intense, pendant 36 heures. Une occasion de se confronter à des problématiques réelles entourés par des experts reconnus de ces domaines.

© Lumena.

En mode collaboration, les équipes de 5 à 6 développeurs vont travailler pour proposer une solution innovante sur les thèmes proposés. Durant l’événement, deux thématiques seront abordées : la Blockchain et l'Intelligence artificielle adressées aux verticales de l'énergie, du sport et de la santé.

Zoom sur la structure messine

Située à Metz, Lumena accompagne des industriels, laboratoires, ou des projets issus d’idées internes sur des thématiques telles que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’IOT et l’informatique quantique. En outre, l'équipe de Lumena est composée de professionnels impliqués dans leur domaine d’activité. Leur expertise regroupe à la fois la technologie, l'innovation, la communication, le marketing, le développement commercial ou encore les ressources humaines.