Industrie
Lucart a présenté son 19e rapport de développement durable
Le leader européen du recyclage de papier, Lucart de Laval-sur-Vologne a présenté fin juin à Rome son 19e rapport de développement durable. Il met en avant les résultats obtenus et les efforts entrepris par le groupe afin de promouvoir les politiques environnementales et sociales.
Lucart a continué à améliorer son impact sur l’environnement en réduisant encore ses émissions de CO2 qui s'établissent désormais à 403,75 kg par tonne de papier produite contre 408,18 en 2022. En 2023, la consommation d’eau a également baissé avec 9,40 m3 par tonne de papier produite. «2023 a été une riche année durant laquelle nous avons commencé à récolter les fruits de nos investissements antérieurs et des changements organisationnels. Nous sommes particulièrement fiers de ces résultats, car ils sont la démonstration la plus tangible de la manière dont une entreprise peut atteindre simultanément d'excellentes performances économiques et un très haut niveau d'engagement environnemental et social», a déclaré Alessandro Pasquini, président de Lucart en France.
Leader européen du recyclage de papier et de briques alimentaires en produits d’hygiène écoresponsables, le groupe Lucart a rejoint la Science Based Target (SBTi) pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Plus précisément, par rapport à 2021, les émissions spécifiques du Scope 1 ont été réduites de 7 % et les émissions spécifiques du Scope 2 de 33 %. L’entreprise a également lancé un parcours pour se conformer au code de conduite de l'AMFORI Business Social Compliance Initiative (BSCI). Au cours de 20223, la structure vosgienne a également obtenu le label de durabilité Platinum d’Ecovadis.