À Merck-Saint-Liévin, près de Desvres
LTL Logistique prépare son déménagement
LTL Logistique, spécialiste de la livraison de cuisines et salles de bain, va s’agrandir à Merck-Saint-Liévin. L’enjeu de ce déménagement : accroître son activité.
LTL Logistique, spécialiste de la livraison de cuisines et salles de bain, quitte la zone de Mussent, à Ecques, pour un plus grand espace à Merck-Saint-Liévin. Un besoin d’agrandissement qui se faisait ressentir pour Sonia Leprêtre, gérante de l’entreprise, et ses 10 salariés. «Cela va améliorer la qualité de travail et augmenter notre activité», reconnaît la gérante qui a trouvé elle-même ce nouveau terrain. LTL Logistique va ainsi doubler sa surface, en passant de 1 300 m² à 2 500 m².
La donne va aussi changer puisque la gérante va passer d’un statut de locataire à propriétaire. «Le déménagement est prévu mi-mai. Dans nos locaux d’Ecques, nous pouvons stocker plus de 350 pièces d’électroménagers. Notre nouveau hangar permettra d’accueillir plus de produits», assure la chef d’entreprise. LTL Logistique prévoit également des recrutements pour compléter l’équipe des 8 livreurs. Ce projet est soutenu par la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) et accompagné par Delphin Bailly, de la CCI Grand Lille.
100 cuisines livrées par semaine
Dans son entrepôt, à Ecques, les produits proviennent essentiellement de la marque Cuisinella, premier fabricant français de meubles de cuisine. «Ce sont des cuisines et des salles de bain qui viennent du siège, en Alsace. Ces produits sont ensuite livrés à des particuliers», ajoute l’entrepreneuse. Mais la nouvelle installation va permettre de livrer les produits de deux nouveaux clients. Toujours dans la lignée de Cuisinella.
Ce
secteur d'activité, Sonia Leprêtre le connaît bien. Secrétaire
comptable chez Cuisinella à Saint-Omer, elle se lance dans
l’aventure LTL Logistique en 2011. «Au début, j’ai
racheté une partie de l’entreprise Distri poses du couple Willard,
mes anciens patrons. J’ai commencé comme salariée et je suis
devenue gérante», détaille l’entrepreneuse. L’activité
prend très vite. «Les commandes ont explosé durant
le covid, mais là, c’est revenu à la normale» remarque
la responsable. Entre 80 et 100 cuisines de la marque
cuisinella sont livrés par semaine. Et l’entreprise ne compte pas
s’arrêter là avec ses nouveaux locaux. De quoi assurer les beaux
jours de cette petite entreprise.