Louhans : le festival Les Nuits Bressanes se tiendra malgré la Covid-19
Les organisateurs des Nuits Bressanes se réjouissent des dernières annonces de Roselyne Bachelot, Ministre de la culture. Cette dernière a autorisé la célébration de l’événement. Il se tiendra alors les 9, 10 et 11 juillet 2021 au stade de Bram de Louhans.
Ce festival consacré à la chanson française a été créé en 2012 par l’entrepreneur bressan Dominique Prudent. Au fil des années, il a accueilli sur sa scène les célèbres chanteurs de la musique française, les nouvelles générations et les jeunes talents de la région.
Suspendus en raison des annonces gouvernementales liées à la pandémie, l’évènement a été soutenu inconditionnellement par les festivaliers, les partenaires, les prestataires et les fournisseurs.
Un rassemblement de 5 000 festivaliers assis est autorisé lors de cette édition 2021. Cette dernière s’adaptera au contexte actuel afin d’éviter de vivre un été silencieux. La jauge sera alors plus petite que les éditions précédentes. Trois soirées de shows exceptionnels seront ainsi proposées. Gims, Zazie, Christophe Maé, Boulevards des airs et Patrick Brue promettent une ambiance inédite et de belles journées de retrouvaille.
Concernant la question de la distanciation ainsi que la disponibilité de la restauration et des buvettes sur place, les organisateurs s’attendent à une réponse du gouvernement durant les semaines prochaines.
Signalons que la billetterie, toujours ouverte, est disponible via le site internet www.lesnuitsbressanes.fr et chez les différents points de ventes dédiés à l'événement.