Little Garden Daycare: L’instinct maternel

Créée en 2019 par Lily-Rose Corbier, Little Garden Daycare est une micro-crèche qui priorise le bonheur des enfants. L’entreprise se distingue par son mode d’accueil à la fois bienveillant et adapté aux enfants.


Little Garden Daycare, une micro-crèche au mode d’accueil adapté.
Little Garden Daycare, une micro-crèche au mode d’accueil adapté.

Titulaire d’un Master spécialisé en qualité hygiène sécurité environnement, Lily-Rose Corbier est ingénieure de l'École nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM). La professionnelle, maman d’une fille, a occupé des postes qui l’obligeait à faire des déplacements régulièrement. Face à cette situation, Lily-Rose Corbier a souhaité créer une structure adaptée aux besoins de l’enfant.

Prestations personnalisées

L’entreprise se situe au cœur de l’avenue Foch à Nancy. «Nous accueillons dix enfants au maximum âgés de dix semaines à six ans», explique la gérante avant de poursuivre : «Nous adaptons également notre accueil aux besoins de l’enfant porteur de handicap.» Pour ce faire, l’entreprise s’appuie en grande partie sur la pédagogie de Maria Montessori, Emmi Pikler, Françoise Dolto, Célestin Freinet, Jean Epstein, et Rudolf Steiner. L’objectif est de favoriser la motricité libre des enfants en respectant leur rythme de développement et leur autonomie. Les services de Little Garden Daycare sont proposés de manière régulière ou occasionnelle, à temps plein ou à temps partiel, selon le besoin des parents. Lily-Rose Corbier, sensible à la cause environnementale, utilise des produits écologiques et sensibilise les enfants au quotidien à ses enjeux. Forte de son succès, Lily-Rose Corbier espère pérenniser son entreprise et ouvrir une seconde micro-crèche avec le même projet d'accueil.